« Les web-radios et les podcasts »

Wolu Cyber poursuit son cycle de conférences, toujours en rapport plus ou moins étroit avec l’informatique. Le 12 octobre à 19h, la prochaine aura pour cadre la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78).
Organisée en collaboration avec Radio Tamtam, la web-radio de Wolu Jeunes, elle abordera, dans un premier temps, le sujet de ce genre de stations qui diffusent via Internet. Vu la facilité offerte par la toile et le peu de moyens nécessaires à la mise en œuvre de celles-ci, un nombre de plus en plus élevé de web-radios voient le jour, proposant, pour certaines, des contenus originaux, parfois même sans publicité.
La présentation portera ensuite sur les podcasts qui permettent de télécharger des émissions après leur diffusion ou de s’y abonner. À ne pas confondre avec le réécoute en ligne où la technologie de lecture en continu est utilisée mais, dans ce cas, à la demande.
Cette conférence proposera donc un survol complet de ces deux phénomènes de même que de leur philosophie avec un petit détour, un peu plus technique mais accessible et très instructif, par le matériel et les logiciels nécessaires à l’écoute des radios en ligne.

Une partie « questions/réponses » terminera la soirée. L’entrée est gratuite mais, pour des raisons de bonne organisation, une inscription préalable est toutefois souhaitée.

Pas de commentaires

Laissez un commentaire