Conférence : Linux et les logiciels libres

La quasi totalité des ordinateurs vendus aujourd’hui sont pré-équipés du système d’exploitation Windows. Celui-ci, commercialisé par Microsoft, a un coût, qui est intégré au prix de l’ordinateur lorsqu’on l’achète. Nombreux sont ceux qui ont (eu) recours à des versions « tombées du camion » pour économiser parfois le quart du prix de l’ordinateur.

Or, il faut savoir qu’il existe une alternative (légalement) gratuite : Linux. Longtemps considéré comme un système d’exploitation complexe réservé aux professionnels. L’eau a coulé sous les ponts depuis lors et il en existe des versions très proches de ce que nous connaissons dans Windows.

Il en va de même pour les logiciels bureautiques : des alternatives gratuites existent et permettent de travailler gratuitement avec des traitements de texte, des tableurs, etc. performants tout en restant compatibles avec les autres logiciels du marché. Il existe des applications libres gratuites qui peuvent remplacer la plupart de celles que nous utilisons.

Un spécialiste,  promoteur du logiciel libre, nous expliquera ce 11 mai, à 19 heures à la Salle La Rotonde (Avenue J.F. Debecker 54) comment Linux peut s’avérer largement suffisant, et parfois même plus performant, dans un usage de tous les jours. La présentation sera suivie de la traditionnelle séance de questions-réponses.

Informations et réservations :
Service de l’Échevin Bott
02 761 60 18 (du lundi au vendredi, de 13h à 18h30)

Pas de commentaires

Laissez un commentaire