Radio Tamtam

Rénovée de la cave au grenier en 2009, la Maison de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert a complété son « relookage » par une réorganisation de ses équipes d’encadrement et un remodelage de ses programmes. Quantité de nouvelles activités et d’initiatives y sont ainsi développées. Outre les traditionnels stages de vacances, le développement des antennes de quartiers, l’organisation de « Forums » et de « Rencontres de la Jeunesse », l’organisation de concours et d’expositions temporaires, l’objectif de la nouvelle équipe dirigeante est de transformer l’espace en centre culturel alternatif.

Parmi les nouvelles initiatives développées, la Maison de la Jeunesse lance sa propre web-radio sous l’appellation « Radio Tamtam ». Les web-radios sont des stations plus ou moins semblables aux traditionnelles mais dont les émissions sont diffusées sur Internet grâce à la technologie de la lecture en continu.

La programmation sera supervisée par un comité de pilotage, composé des jeunes qui fréquentent les activités de Wolu Jeunes, et par l’équipe d’animation de la Maison.

Principalement dédiés à la défense de la chanson française et axés sur les activités bruxelloises en matière de jeunesse, d’éducation permanente et de vie associative, les programmes se présenteront sous la forme de musique en continu, de petits reportages, d’informations locales et d’émissions en direct.

Ecoutez Radio Tamtam sur la toile ou via un poste de radio prévu à cet effet, en surfant sur www.radio-tamtam.be ou www.wolu-jeunes.be.

Renseignements : 02 732 28 37 ou radiotamtam@wolu-jeunes.be

Pas de commentaires

Laissez un commentaire